Le petit Charlie connait les dinosaures sur le bout des doigts. Une connaissance très précise en paléontologie qui lui a permis de corriger une erreur commise par le musée d’histoire naturelle de Londres.
Le jeune garçon, originaire du comté d’Essex en Angleterre était venu flâner au musée d’histoire naturelle avec ses parents. Et en se baladant dans les allées, il a remarqué qu’un nom de dinosaure ne correspondait pas à l’image.
A la BBC, le jeune garçon de 10 ans a expliqué : «Il y avait le nom et l’image du dinosaure côte à côte. J’ai lu Oviraptor, puis vu la forme du dinosaure, ce n’était pas la bonne. On a prévenu un membre du personnel».
Les parents de Charlie, tout d’abord sceptiques, ont finalement bien voulu croire leur fils. «Il s’est avéré que Charlie avait raison» a déclaré la maman du petit garçon. «Il aime la paléontologie depuis qu’il est petit et a commencé à lire des encyclopédies à l’âge de 3 ans. Charlie a le syndrome d’Asperger du coup, quand il aime un sujet, il va essayer de tout savoir» a-t-elle précisé au sujet de son fils.
De son côté, le musée londonien s’est dit «très impressionné par la connaissance de Charlie». L’établissement a par la suite précisé que la galerie des dinosaures avait été «rénovée plusieurs fois» et «qu’une erreur a été faite».