Samedi 29 juillet, plus de 22.000 personnes ont dû être évacuées lors du célèbre festival de musique électronique Tomorrowland qui avait lieu près de Barcelone en Espagne. L’une des scènes principales du festival a pris feu et l’évènement a dû être interrompu.
Alertés, les pompiers sont rapidement intervenus sur le site. Selon un communiqué, les soldats du feu ont évacué les nombreux festivaliers et ont réussi à éteindre le feu. Lors de l'incident, le message «reste calme et sois attentif aux indications» était diffusé sur l'écran géant près de la scène. Le message était accompagné d'un plan d'évacuation. L’incendie n’a fait aucune victime. Environ 20 personnes ont été traitées pour des accès d’anxiété et des contusions sans importance.
Des vidéos impressionnantes publiées sur internet montrent une partie de la scène dévorée par les flammes, une épaisse fumée noire s’échappant au-dessus des festivaliers. Les raisons de l’incendie sont pour le moment inconnues. Sur leur page Facebook, les organisateurs de l’évènement indiquent qu'il serait dû à des problèmes techniques. La police n'a pas ouvert d'enquête. Le lieu du festival a été fermé au public.
#Tomorrowland : les flammes embrasent la scène du festival espagnol, 22 000 personnes évacuées pic.twitter.com/r3ZF7sKdQj
— CNEWS (@CNEWS) 30 juillet 2017