Quelques heures après l'audition explosive de James Comey, l'avocat de Donald Trump a répliqué, évoquant d'éventuelles poursuites judiciaires à l'encontre de ce dernier.
En cause : les fuites dans les médias. Lors de son passage devant le Sénat, James Comey a en effet reconnu avoir organisé, après son limogeage, les fuites dans la presse des notes sur ses rencontres avec le président américain. «Je l'ai fait parce que je pensais que cela pousserait à la nomination d'un procureur spécial» indépendant, a-t-il argué.
Outre la question des fuites, l'avocat personnel de Donald Trump, Me Kasowitz, a affirmé que son client n'avait jamais exigé de James Comey sa «loyauté» et qu'il ne lui avait jamais demandé, ou même suggéré, de mettre fin à une enquête.
L'ancien directeur du FBI, limogé par le président, a raconté lors de son audition devant le Sénat de nombreuses conversations privées avec Donald Trump, dénonçant des requêtes «dérangeantes». James Comey a notamment assuré que le président lui a demandé sa «loyauté» ainsi que l'abandon de l'enquête visant le général Flynn.