Les billets pour le concert de charité organisé le 4 juin pour soutenir les familles des victimes de l’attentat survenu le 22 mai ont été vendus en moins de 20 minutes.
«La musique doit nous guérir, nous rassembler, nous rendre heureux», a déclaré Ariana Grande dans un message diffusé sur les réseaux sociaux alors qu'elle s'apprête à donner un grand concert de charité à Manchester dimanche, soit dix jours seulement après l'attentat qui avait endeuillé la fin de sa prestation au Manchester Arena le 22 mai dernier.
A l'affiche de ce concert exceptionnel, baptisé «One love Manchester», figurent une pléïade de stars dont Katy Perry, Coldplay, Justin Bieber, Miley Cyrus, Pharrell Williams, Usher, Take That, Niall Horan ou encore les Black Eyed Peas.
— Ariana Grande (@ArianaGrande) 30 mai 2017
Sans surprise, le site Ticketmaster a littéralement été assailli ce matin à l’ouverture de la billetterie, «140.000 fans étaient sur le site… nous avons enregistré 450.000 recherches sur le site depuis les dernières 24 heures. Nous sommes heureux de faire savoir que des milliers de fans ont réussi à acheter leurs billets durant les ventes au public», indique un communiqué.
Plus de tickets gratuits pour les fans présents au concert du 22 mai ?
Alors que certains revendeurs sans scrupules ont déjà fait s'envoler les prix des tickets tout juste achetés, des fans présents au concert du 22 mai ont manifesté leurs difficultés à se procurer des tickets gratuits pour l’événement hommage.
Le site Ticketmaster a fait savoir qu’il disposait de tickets pour eux. Le Guardian précise que pour l’instant seuls 5.000 personnes sur les 20.000 venues au concert d'Ariana Grande le 22 mai auraient reçu ce ticket gratuit. S’il est impossible de savoir combien d’entre elles souhaiteront s’y rendre, il leur faudra de toute façon passer par le système de vérification de Ticketmaster qui «les remercie pour leur patience » alors que leurs équipes procèderaient actuellement aux vérifications et enregistrements.
#OneLoveManchester We're working hard to get tickets direct to fans. We are cancelling tickets of those who are reselling wherever possible
— Ticketmaster UK (@TicketmasterUK) 1 juin 2017
Update #OneLoveManchester: Registration for fans at the show last week has now been reopened. More info here >> https://t.co/BMaH9M7a2G
— Ticketmaster UK (@TicketmasterUK) 1 juin 2017
50 000 personnes en tout seraient attendues pour suivre l'événement depuis les tribunes du stade d'Old Trafford. Le concert sera aussi retransmis sur la BBC. La chaîne concurrente ITV a reprogrammé la finale de Britain's Got Talent au samedi au lieu du dimanche pour ne pas détourner les gens de «cette importante cause».
Les bénéfices de la billetterie seront reversés au fonds d'urgence mis en place pour aider les proches des victimes de cette attaque. Les artistes qui participeront au show ont tous renoncé à toucher un cachet et les organisateurs espèrent au moins récolter 2,3 millions d'euros.
— Ariana Grande (@ArianaGrande) 26 mai 2017