Les Etats-Unis célébraient les mamans dimanche. Mais Joshua Lee Webb, un américain de 36 ans, a décapité la sienne avant de s’en prendre à l’employé de supermarché.
Un couteau dans une main, la tête de sa mère dans l’autre, il s’est rendu au supermarché Harvest Market d’Estacada, une petite ville de l’Oregon, où il s’est jeté sur un employé âgé de 64 ans, le poignardant à sept reprises au thorax et à l’abdomen. Les autres employés sont parvenus à le maitriser, jusqu’à l’arrivée de la police. Selon les médias américains, les jours de Mike, l’employé attaqué, ne sont pas en danger.
Les forces de police avaient également été contactés par la sœur du forcené, qui a découvert le cadavre de sa mère et la tête du chien gisant au sol du domicile familial, situé à Colton, à quelques kilomètres du supermarché.
Lors de son arrestation, l’homme était «dans un état catatonique», a déclaré le chef de la police de la ville de Sandy, Ernie Roberts. Il a été transporté à l’hôpital et sera à sa sortie inculpé pour le meurtre de sa mère, âgée de 59 ans.
UPDATED w/ SUSPECT, VICTIM ID: Suspect booked in Colton murder, Estacada Thriftway stabbing -- https://t.co/tLCsCv6Fd5 pic.twitter.com/lm7ctscFDv
— Clackamas Sheriff (@ClackCoSheriff) 15 mai 2017
Le père du suspect, absent lors des faits, a affirmé «n’avoir jamais constaté de problèmes» chez son fils, qui n'avait aucun antécédent judiciaire. Quant à Curtis Strandy, le meilleur ami de Joshua Lee Webb, il a déclaré à Oregon Live que le suspect «aimait beaucoup sa mère», et qu’il était «l’homme le plus aimable» qu’il n’ait jamais rencontré.