Des fuyards d’un genre particulier. La police de Belfast, dans le Maine (Etats-Unis), a récemment été sollicitée pour une mission de la plus haute importance.
A savoir : localiser et intercepter Louis et Mowgli. Des braqueurs de banque ? Des délinquants multirécidivistes ? Des hommes armés ? Non, deux chèvres naines échappées de leur enclos et aperçues en train de gambader librement dans la ville.
Des chèvres à selfie
Alerté par un habitant, le sergent Daniel Fitzpatrick s’est alors mis en quête des caprins, arpentant les rues afin de les débusquer. C’est finalement dans le garage d’un particulier que le policier a retrouvé les deux animaux, surpris en train de savourer… de la nourriture pour chats. Armé d’une corde, et surtout de patience, il est parvenu à attraper les deux chèvres et à les conduire à l’arrière de sa voiture de fonction.
Après leur avoir fait croquer quelques carottes, l’agent, visiblement amusé par la situation, a décidé de publier sur Facebook une série de selfies et de photos avec les deux «suspects». Louis et Mowgli ont, depuis, retrouvé leur domicile.