En direct
A suivre

Il voulait manger de la chèvre, sa femme lui cuisine des lentilles, il la tue

La statue de la Liberté. [Marcel Mochet / AFP/Archive]

Un Pakistanais de 75 ans a été reconnu coupable jeudi par un tribunal de New York pour le meurtre de sa femme. L'homme voulait manger de la chèvre mais son épouse lui a cuisiné des lentilles. Un mobile insuffisant pour le juge.

 

A 75 ans, Noor Hussain pensait avoir le droit de "discipliner sa femme". Le 2 avril 2011, alors qu'il avait demandé de la chèvre pour son repas, son épouse Nazar lui présente un plat de lentilles. Noor s'empare d'un bâton en bois et roue son épouse de coups

Nazar, la troisième femme de Noor, âgée au moment des faits de 66 ans, succombe à ses blessures. Pourtant, l'avocate de Noor Hussain, Julie Clarck, a plaidé pour homicide involontaire. Devant la présentation des images des coups reçus par Nazar et de nombreux témoignages, le juge Matthew D'Emic a reconnu Noor Hussain coupable. L'homme risque entre 25 ans de prison et la perpétuité.

Selon l'accusé, sa femme lui aurait également manqué de respect en l'insultant. De son côté, lors du procès, une voisine du couple a expliqué que les époux se disputaient depuis des années. Nazar aurait  même pleuré et crié le soir de sa mort. 

Enfin, l'argument de l'avocat de Noor Hussain selon lequel "Culturellement, il avait été élevé de façon à croire qu'il avait le droit de discipliner sa femme", n'a pas eu d'influence sur le juge.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités