C’est une vraie seconde chance que s’est vu offrir Cayla Chandara. Pour vivre, cette Américaine de 21 ans était en effet contrainte de travailler à Hawaï dans deux restaurants.
Mais récemment, alors qu’elle servait un couple d’Australiens, la jeune femme s’est confiée sur son parcours : «Je leur ai dit que j’avais quitté la Californie pour mes études mais que je ne pouvais pas les reprendre car j’étais endettée.»
A la fin du repas, touchés par son histoire, les clients lui ont laissé un pourboire de… 400 dollars (375 euros).
Un élan de générosité amplifié
Sachant dans quel hôtel ils séjournaient, Cayla a ensuite décidé de s’y rendre pour les remercier avec un bouquet de fleurs et une carte.
Mais cet élan de générosité ne s’est pas arrêté là : le lendemain, les deux Australiens sont revenus au restaurant avec un chèque de 10.000 dollars (9.000 euros), afin de payer son prêt étudiant.
Les bons samaritains, qui souhaitent rester anonymes, ont seulement dit à Cayla que le seul moyen pour eux d’être remerciés est qu’elle se montre la meilleure personne possible dans sa vie future. Ce que, bien sûr, elle leur a promis d'être.
Strangers leave waitress $400 tip, then an even bigger surprise https://t.co/RFGr7JRYbK #CaylaChandara #Waikiki #Austaraliaproud #kindness
— Michelle Potash (@blog4shoes) 14 avril 2017