Un groupe de six étudiants et un ingénieur de l'Isae s'apprêtent à partir trois semaines dans le désert de l'Utah. Le but de ce voyage : simuler la vie dans une base martienne.
Le 11 février prochain, les apprentis astronautes commenceront à mener de multiples expériences dans leur nouveau terrain de jeu.
A lire aussi : La France vue de l'espace par l'astronaute Thomas Pesquet
A l'instar de Matt Damon, connu pour avoir fait pousser des pommes de terre sur Mars dans le film «Seul sur Mars», les étudiants de l'ISAE-Supaéro s'évertueront à cultiver des laitues dans un potagé connecté.
Sur les traces de @Thom_astro des étudiants ISAE-SUPAERO embarquent pour une simulation de vie sur mars https://t.co/1a6nh0a2rM pic.twitter.com/gZatqLJNea
— ISAE-SUPAERO (@ISAE_officiel) 25 janvier 2017
Bien sûr, comme l'acteur avant eux, ils accompliront la mission qui leur a été confiée sans poser l'ongle d'un orteil sur la planète Mars.
Ce voyage, qui se veut l'occasion de se mettre dans la peau de Thomas Pesquet, leur apprendra à se plier à des règles strictes.
Entre autres exigences, les étudiants devront effectuer des sorties extra-véhiculaires, se plier au régime lyophilisé et réduire leur addiction au téléphone portable.
Un bon moyen de vérifier si leur passion pour cette profession exigente est bien réelle.