L'équipe de foot de Dortmund, qui a repris l'entraînement au lendemain de l'attentat l'ayant visée, va montrer qu'elle ne cède pas «face au terrorisme», a annoncé mercredi le patron du club allemand Hans-Joachim Watzke sur Twitter.
«Je viens d'en appeler à l'équipe dans le vestiaire, qu'elle montre à la société que nous ne cédons pas face au terrorisme», a-t-il dit selon le compte officiel du Borussia Dortmund (BVB).
Watzke: "Ich habe gerade in der Kabine an die Mannschaft appelliert, der Gesellschaft zu zeigen, dass wir vor dem Terror nicht einknicken.“
— Borussia Dortmund (@BVB) 12 avril 2017
«La famille du BVB a toujours été particulièrement forte lorsqu'elle devait surmonter des situations difficiles. Là, c'est peut-être la situation la plus difficile des dernières décennies», a ajouté le directeur exécutif dans un communiqué, assurant que le club se montrera «fort et uni».
L'équipe, qui affronte mercredi soir Monaco en quart de finale aller de Ligue des champions, jouera bien sûr aussi pour son défenseur Marc Bartra, blessé la veille dans l'attaque à l'explosif contre le bus. Le joueur espagnol a été opéré au poignet, avec succès, selon son club.