Alors que l'information annonçant une triple explosion à proximité du bus du Borussia Dortmund venait d'être communiquée aux spectateurs du Signal Iduna Park, les supporters monégasques présents dans l'enceinte se sont distingués par leur comportement exemplaire.
Les fans français ont alors clamé à de nombreuses reprises «Dortmund, Dortmund», en hommage et en soutien au club allemand. Une attitude saluée sur Twitter par le compte officiel du Borussia Dortmund et de nombreux utilisateur du site de microblogging.
Thanks for your patience and understanding and the "Dortmund! Dortmund" chants, dear supporters of @AS_Monaco_EN! pic.twitter.com/Gcz9XGQY0J
— Borussia Dortmund (@BVB) 11 avril 2017
Bravo au supporters de Monaco quel belle image c'est sa le vrai Football #BVBASM pic.twitter.com/Z3GCzs3tbI
— Cedric Deckers (@CoachDeckers) 11 avril 2017
Le quart de final aller de la Ligue des Champions entre Dortmund et Monaco a finalement été reporté par l'UEFA, à mercredi, à 18h45. Le club allemand a invité ses supporters à héberger leurs homologues français pour la nuit, lançant le hashtag «bedforawayfans» («un lit pour les fans monégasques», en français). 3.000 supporters monégasques avaient fait le déplacement pour assister au match.
Dear supporters of @AS_Monaco_EN! If you need accommodation in Dortmund, please check #bedforawayfans. #bvbasm
— Borussia Dortmund (@BVB) 11 avril 2017