En direct
A suivre

Une maison imprimée en 3D à moins de 11.000 euros

L’ensemble de la surface habitable mesure 38m2 et la durée de vie de la demeure est estimée à 175 ans.[Apis Cor]

C’est une prouesse technologique réalisée à petit prix en un temps éclair. Une maison imprimée en 3D a récemment été construire en vingt-quatre heures. Son prix : 11.000 euros.

Derrière cet exploit se cache la start-up californienne Apis Cor. Son équipe d’informaticiens et d'ingénieurs est parvenue dans son usine de Stoupino (Russie) à imprimer en un temps record des murs en béton modifié, mais aussi les fondations, le plafond, le sol, l’isolation, les portes, les fenêtres et les finitions. L’ensemble de la surface habitable mesure 38m2 et la durée de vie de la demeure est estimée à 175 ans.

first-3d-printed-house-9.jpg

 

A lire aussi : Game of Thrones : une réplique en taille réelle de Winterfell

L’incroyable chantier a nécessité l’utilisation d’une tente gigantesque qui a permis au béton utilisé de ne pas subir les températures glaciales sévissant actuellement en Russie. 

 

first-3d-printed-house-12.jpg

 

Si ce n’est la première maison de ce type à voir le jour, sa particularité réside dans sa conception : contrairement aux précédentes habitations, celle conçue par Apis Cor a été imprimée dans son ensemble et ne résulte pas d’un assemblage de plusieurs panneaux pré-imprimés.

 

first-3d-printed-house-10.jpg

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités