Indisponible à un événement familial pour une quelconque raison ? Groupon et Swigro ont la solution : un double à votre effigie fabriqué à partir d’une imprimante 3D.
Swigro, distributeur de la plus grande imprimante 3D au monde, a permis à Groupon de proposer à ses clients, le temps de la fête des mères nord-américaine, de se procurer un avatar à leur image à offrir à leur génitrice. Une petite plaisanterie loin d’être gratuite puisqu’il fallait débourser tout de même 30.000 dollars (26.437 euros) pour obtenir un sosie synthétique.
For $30K, you can celebrate #MothersDay with a life-size 3D-printed model of you. https://t.co/Q6zuHXF2AU pic.twitter.com/aeXLAojbLk
— Groupon (@Groupon) 5 mai 2016
Pour tenter de vendre leur idée, Groupon et Swigro ont d’ailleurs joué la carte de l’humour. «Contrairement aux enfants occupés, les modèles 3D grandeur nature n’ont pas des emplois du temps chargés. Cela veut dire qu’ils seront là quand Maman en a le plus besoin : tout le temps (…) Elle pourra le prendre pour aller au cinéma ou pour utiliser la voie réservée au covoiturage ?»
A lire aussi : Quelles sont les origines de la fête des mères ?
Malheureusement, l’offre n’est aujourd’hui plus disponible. Car il s'agit en réalité d'une opération de communication savamment orchestrée pour la fête des mères qui avait lieu le 8 mai aux Etats-Unis. Il sera donc impossible d’acheter un avatar pour la fête des mères prévue le 29 mai prochain en France.