La firme américaine Boston Dynamics vient de diffuser une vidéo sur Internet faisant état des derniers progrès accomplis par son robot baptisé Handle.
Celui-ci mesure près de deux mètres, se déplace à une vitesse maximale de 14 km/h et est capable d’accomplir des sauts d’1m20. Pourvu de dix points d’articulation, il est par ailleurs doté d’une capacité d’autonomie de vingt-quatre kilomètres.
A lire aussi : Le premier robot humanoïde capable de se servir d'outils dévoilé à Toulouse
Des roues en guise de pieds
L’une de ses principales particularités réside dans l’existence d’une paire de roues faisant office de pieds. Ce qui lui permet de se mouvoir plus rapidement dans l’espace que ses congénères bipèdes ou quadrupèdes développés par Boston Dynamics, à l'image du dénommé Atlas.
Sur la vidéo récente mis en ligne sur le Web, on peut observer Handle accomplir toute une série de prouesses avec une dextérité impressionnante. Descente d’escaliers à toute berzingue, saut sur une table… le robot multiplie les exploits au point de faire de lui un véritable adepte du parkour, activité très en vogue qui fait la part belle aux déplacements libres en milieu urbain.