L’acteur Chris Evans (Captain America) a dénoncé la nomination de Jeff Sessions comme ministre de la justice du gouvernement Trump. Cet ultra-conservateur est connu pour ses propos anti-avortement, anti-immigration et son scepticisme envers le réchauffement climatique.
Dans un tweet partagé près de 20.000 fois, l'acteur s’en prend à David Duke, l’ancien leader du Ku Klux Klan qui a salué la nomination de Jeff Sessions, comme le relaye le Time.
If David Duke....DAVID!...DUKE!... thinks you're right, then you are unequivocally wrong. The confirmation of @jeffsessions is beyond words. https://t.co/CuLUznwO6S
— Chris Evans (@ChrisEvans) 9 février 2017
«Si David Duke… DAVID !…. DUKE !…. pense que vous avez raison, c’est que vous avez irrévocablement tort. La confirmation que la nomination de @jeffsessions dépasse l’entendement», s’emporte-t-il sur Twitter.
A lire aussi : Donald Trump président des États-Unis : quelles conséquences ?
Négationniste de l’Holocauste, David Duke a maintes fois soutenu publiquement le négationniste allemand Ernst Zündel.
Il apprécie par ailleurs le discours de Marine Le Pen. David Duke a assuré, dans un article à propos de la présidente du FN et de sa relation avec la communauté juive, que les juifs suprémacistes «la détestent, elle et ses tentatives pour sauver l’Europe», rappelle 20 minutes.
Marine Le Pen Learns the Gert Wilders Lesson http://t.co/jmGGfSrl
— David Duke (@DrDavidDuke) 12 novembre 2012
Ce n’est pas la première fois que Chris Evans s’en prend à la politique de son pays par le biais de ce réseau social. Dans le passé, il s’était exprimé sur le contrôle des armes, la canalisation du Dakota Access Pipeline et la position de Trump sur l’immigration.