Après avoir participé à la «Marche des femmes», le jour de l'investiture de Donald Trump, pour protester contre les propos machistes du nouveau président des Etats-Unis, Scarlett Johansson appelle les femmes à revendiquer l'égalité salariale.
Avec 25 millions de dollars gagnés en 2016, Scarlett Johansson est la troisième actrice la mieux payée au monde (mais la mieux payée de tous les temps). Mais ça ne suffit même pas à la faire entrer dans le Top 10 des acteurs les mieux payés au monde en 2016. Une situation d'inégalité qui l'agace.
A lire aussi : Les discours féministes de Scarlett Johansson, Madonna et Alicia Keys pour la marche des femmes
«Ce n’est pas parce que je suis l’actrice la mieux payée de tous les temps que je suis mieux payée qu’un autre», déclarait ce lundi Scarlett Johansson à Marie Claire.
L'actrice la plus «rentable»
En 2016, avec entre autres «Le Livre de la Jungle» ou «Captain America : Civil War» à son actif, Scarlett Johansson a rapporté à l'industrie du cinéma 3,3 milliards de dollars. Ce qui est beaucoup plus que ses concurrents masculins.
A Marie Claire, elle ajoute : «J’ai dû me battre pour tout ce que j’ai. C’est une industrie politique et très versatile. Certains m’ont demandé de détailler mes luttes pour illustrer le propos. Je suis peut-être présomptueuse, mais je pensais que toutes les femmes devaient se battre pour l’égalité des salaires. C’est toujours une lutte et une bataille incessante.»