En direct
A suivre

Ils veulent inonder la Maison Blanche de livres pour éduquer Trump

Le président avait déclaré dans un article du New York Times qu'il ne lisait pas. [SAUL LOEB / AFP]

Deux écrivains américains, Aaron Hamburger et Stacie Whitaker, sont à l'origine d'une initiative inhabituelle : ils appellent les Américains à «enterrer la Maison Blanche sous des livres pour la Saint Valentin».

Près de mille personnes sont déjà intéressées selon l'événement Facebook créé pour l'occasion. Les organisateurs y expliquent qu'ils trouvent cela «triste» que le président Donald Trump ne lise pas, comme il l'avait confié dans un article du New York Times.

trump_livres_lecture.jpg

Capture d'écran Facebook

Une action en trois étapes

Sur l'événement, les deux auteurs ont détaillé la marche à suivre pour organiser cette action : la première étape consiste à acheter un livre qu'il est nécessaire que Donald Trump lise. Ensuite, il faut y insérer une note, expliquant pourquoi ce livre en particulier a été choisi. Enfin, il n'y a plus qu'à l'envoyer à l'adresse de la Maison Blanche, 1600 Pennsylvania Ave. NW, Washington DC 20500, le 14 février.

A lire aussi : Donald Trump ne porte pas de peignoir, explique la Maison Blanche

Dans les commentaires, les propositions sont nombreuses : une édition de poche de la Constitution, la pièce de théâtre «Douze hommes en colère» de Reginald Rose, des livres pour enfant ou encore Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités