Deux écrivains américains, Aaron Hamburger et Stacie Whitaker, sont à l'origine d'une initiative inhabituelle : ils appellent les Américains à «enterrer la Maison Blanche sous des livres pour la Saint Valentin».
Près de mille personnes sont déjà intéressées selon l'événement Facebook créé pour l'occasion. Les organisateurs y expliquent qu'ils trouvent cela «triste» que le président Donald Trump ne lise pas, comme il l'avait confié dans un article du New York Times.
Capture d'écran Facebook
Une action en trois étapes
Sur l'événement, les deux auteurs ont détaillé la marche à suivre pour organiser cette action : la première étape consiste à acheter un livre qu'il est nécessaire que Donald Trump lise. Ensuite, il faut y insérer une note, expliquant pourquoi ce livre en particulier a été choisi. Enfin, il n'y a plus qu'à l'envoyer à l'adresse de la Maison Blanche, 1600 Pennsylvania Ave. NW, Washington DC 20500, le 14 février.
A lire aussi : Donald Trump ne porte pas de peignoir, explique la Maison Blanche
Dans les commentaires, les propositions sont nombreuses : une édition de poche de la Constitution, la pièce de théâtre «Douze hommes en colère» de Reginald Rose, des livres pour enfant ou encore Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.