Quatre civils ont été tués près de la frontière jordanienne dans le camp de déplacés al-Rokbane, a déclaré l'Observatoire syrien des droits de l'homme.
C'est une voiture piégée qui a explosé aux abords du camp, tuant quatre personnes et en blessant quatorze autres d'après l'OSDH. Elles ont été transportées dans une clinique jordanienne afin d'y être soignées.
A lire aussi : Plus de 60.000 Syriens bloqués à la frontière jordanienne
Les 85.000 déplacés qui vivent dans ce camp au sud de la Syrie sont bloqués à la frontière jordanienne. Le pays voisin refuse en effet de les laisser passer, soupçonnant que certains soient affiliés à Daesh, la plupart d'entre eux viendraient des zones occupées par le groupe terroriste : Raqa au nord du pays et Deir Ezzor à l'est.
La Jordanie ne peut plus accueillir de réfugiés
Le 21 juin dernier, un attentat suicide avait, à un autre poste de surveillance, tué sept militaires à la frontière. Ce qui a conduit les autorités jordaniennes à fermer ses frontières avec la Syrie.
La Jordanie accueille plus de 600.000 réfugiés syriens selon les Nations Unies, 1.4 millions selon les autorités jordaniennes. En août, le roi Abdallah II a estimé que son pays avait «atteint ses limites» quant à l'accueil des réfugiés.