Dans ce qui constitue désormais son ancienne vie de businessman, Donald Trump avait pris pour habitude de faire lui même la promotion des nombreux produits commercialisés sous son nom. En 2007, il faisait ainsi la promotion de steaks.
Et il faut de dire que le milliardaire, quoi qu'on pense de lui, sait vendre. Il présente ainsi ses steaks comme les «meilleurs du monde», les «meilleurs que l'on puisse goûter». Et on peut lui faire confiance, Donald Trump s'y connaît : «les steaks sont ma nourriture favorite» explique le futur président des Etats-Unis.
A lire aussi : Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?
Les steaks présentés comme «gourmets» étaient vendus exclusivment dans les magasins «The sharper image» et «QVC». Hauts de gamme, ils étaient vendus 199 à 999 dollars (91 à 921 euros) le paquet de quatre. Mais cette aventure culinaire s'est achevée en 2014 pour Donald Trump.
Lors de la campagne présidentielle, le candidat républicain à la primaire John Kasich avait fait produire un clip de campagne utilisant les images de la publicité pour moquer Donald Trump. Parodiant une adresse à la Nation d'un Donald Trump président, il montrait la publicité à la place afin de souligner le mélange des genres qui caractérise, selon lui, le désormais président élu.