Un vol Emirates a dû être annulé dimanche après que la compagnie a découvert qu’un serpent s’était glissé dans la soute à bagages.
Le reptile avait été aperçu juste avant que les passagers embarquent dans l’avion qui devait relier Mascate (Sultanat d’Oman) à Dubaï (Emirats Arabes Unis). L’appareil a alors été fouillé minutieusement par une équipe de la compagnie, qui est finalement parvenue à capturer le serpent.
Emirates n'a, en revanche, pas précisé de quelle manière le serpent avait été récupéré, ni à quelle espèce il appartenait.
A lire aussi : 10 conseils pour voyager en avion plus tranquillement
Plusieurs incidents
Ce n’est pas la première fois qu’un serpent tente de voyager clandestinement à bord d’un avion. En novembre dernier, les passagers d’un vol interne mexicain avaient découvert avec horreur qu’une vipère verte venimeuse se trouvait dans l’un des coffres à bagages situé au-dessus des voyageurs. Le reptile avait finalement été maîtrisé au moyen d’un couverture tandis que l’avion atterrissait en priorité à Mexico.
En septembre, le commandant de bord d'un Scandinavian Airlines avait pris la décision d'évacuer son appareil après la découverte d'un petit serpent dans la cabine. L'avion avait finalement pu décoller sans encombre, une fois le reptile capturé.