Ce n’est pas vraiment le genre de chant de Noël que l'on a l’habitude d’entendre. A Colombo (Sri Lanka), lors d’une célébration de Noël, le traditionnel «Je vous salue Marie», «Hail Mary» a été remplacé dans les livrets par un texte du même nom écrit par le rappeur américain Tupac.
Un nom commun mais deux contenus bien différents. Dans sa chanson, Tupac, assassiné en 1996, parle de mortalité, de violence et de sexe. Pas vraiment dans l’esprit de Noël et surtout à l’opposé de la prière en hommage à la Vierge Marie. La faute à une erreur d’impression des livrets de chants à l'occasion de l'une des célébrations de Noël les plus suivies du Sri Lanka.
A lire aussi : Le Sri Lanka affirme avoir érigé l'arbre de Noël le plus haut du monde
Plus de mille livrets comportant cette erreur de texte avaient été imprimés. Les photos des pages concernées ont été largement relayées sur les réseaux sociaux. Si la prière a été écrite au XIIIe siècle, le texte du rappeur américain a été publié en 1997 à titre posthume. Il s’agit du dernier titre du rappeur de Los Angeles présent sur l'album «The Don Killuminati : The 7 Day Theory».
A Christmas Carol service in Sri Lanka has accidentally printed the lyrics of Tupac’s Hail Mary, instead of the prayer.#SriLanka #lka pic.twitter.com/djhJPAWhcj
— Ravindu Thimantha G. (@IamRavindu) 25 décembre 2016