Elle a eu du mal à cacher sa tristesse. Miley Cyrus, soutien d’Hillary Clinton pendant la campagne de l’élection présidentielle américaine, a publié mercredi une vidéo où elle apparaît en pleurs.
En cause : la victoire surprise de Donald Trump face à la candidate démocrate. Un séisme politique inattendu que la chanteuse a manifestement du mal à digérer. Sur les images diffusées sur son compte Twitter, Cyrus apparaît en effet bouleversée, les yeux rougis par les larmes.
— Miley Ray Cyrus (@MileyCyrus) 9 novembre 2016
«J’ai soutenu Bernie Sanders, j’ai soutenu Hillary Clinton. Et je pense encore aujourd’hui qu’elle mérite d’être présidente. C’est ça qui me rend si triste» dit-elle en sanglots. Belle joueuse, l’ancienne enfant Disney affirme néanmoins «accepter Donald Trump comme président des Etats-Unis». Ce qui ne l’empêche pas de le mettre en garde : «traitez les gens avec amour, avec compassion, avec respect», lui conseille-t-elle. La vidéo avait été retweetée plus de 70.000 fois jeudi matin.
A lire aussi : Twitter réagit à la victoire annoncée de Donald Trump
Miley Cyrus faisait partie de la dizaine de célébrités américaines ayant annoncé désirer quitter leur pays d’origine en cas d’élection de Trump à la Maison-Blanche. « Honnêtement, je déménage s’il est élu président ! Ce ne sont pas des paroles en l’air », avait-elle lancé sur son compte Instagram