Le Prince Albert II a annoncé avoir racheté pour 775.000 dollars la maison d’enfance de sa mère Grace Kelly, à Philadelphie.
L’imposante bâtisse de trois étages de style georgien, avait été construite dans les années 30 par le père de la princesse, John B. Kelly, alors à la tête d’une importante entreprise de bâtiment de la côte est des Etats-Unis.
Cette coquette demeure est chargée d’histoire pour la famille princière monégasque. Rainier III y a demandé sa future épouse en mariage et le Prince Albert II y a passé dans sa jeunesse d’agréables moments. En atteste cette anecdote révélée au magazine People.
A lire aussi : Albert II de Monaco prépare un "autobiopic"
«Cette maison est très belle et très spéciale pour nous. Je me souviens d'une visite, l'une des premières. Ma grand-mère m'avait mis dans l'une des chambres à l'étage, je devais avoir cinq ans, et je me rappelle que c'était l'une des premières fois où je n'étais pas avec ma sœur. J'ai simplement regardé les voitures passer, heureux d'être seul.», a-t-il déclaré.
Pour l’heure, le Prince Albert II n’a pas encore réfléchi de ce qu’il comptait faire de la demeure. «Nous réfléchissons encore à ce que nous allons en faire. Nous pensons peut-être accueillir des expositions et utiliser certaines parties de la maison comme bureaux pour notre fondation.», a-t-il expliqué.
Une chose est toutefois certaine. Après une série de travaux de rénovation, l’inauguration officielle aura lieu l’année prochaine en présence de Jacques et Gabriella, les deux enfants d’Albert II.