En direct
A suivre

Il dépense huit millions d'euros pour une plaque minéralogique rare

L'Autorité des routes et du Transport de Dubaï organise régulièrement des ventes aux enchères de plaques d'immatriculation plus ou moins rares.[@RTA_Dubai]

Il aime collectionner les plaques d’immatriculation et il prêt à y mettre le prix. A Dubaï, un homme d'affaires indien a acheté aux enchères une plaque d'immatriculation automobile unique pour 33 millions de dirhams (8 millions d'euros).

«Je suis fier d'avoir décroché» la plaque 5 («Dubaï 5»), a confié à l’issue des enchères l’heureux propriétaire à un journal anglophone local. Manifestement pas à un million près, il a également affirmé que si les enchères avaient atteint «50 ou même 100 millions», il aurait de toute façon enchéri et payé cette somme complètement folle. Son emplette a été salué par une assistance venue nombreuse.

A lire aussi : Hong Kong : une plaque minéralogique adjugée à... deux millions d'euros

Propriétaire d'une entreprise immobilière internationale, Balwinder Sahani a précisé que cette très précieuse plaque minéralogique siglée du numéro 5 irait sur «l'une de ses Rolls-Royce». Reste à voir qui de la Rolls ou de la plaque vaut le plus cher alors que la plaque n'est ni en feuille d'or ou sertie de diamants.

 

Ce chef d’entreprise avoue une véritable passion pour ce type d’acquisition inutile pour le commun des mortels. Jugez-plutôt, l’an dernier, il a acheté la plaque numéro 9 pour 25 millions de dirhams (6 millions d'euros).

 

L'Autorité des routes et du Transport de Dubaï organise régulièrement des ventes aux enchères de plaques d'immatriculation plus ou moins rares qui attirent des millionnaires, avides notamment de publicité.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités