La marque de bonbon Tic Tac a réagi aux propos sexistes proférés par Donald Trump en 2005, dans un tweet publié samedi 8 octobre dans lequel elle indique «respecter toutes les femmes».
Si le message n'est pas adressé directement au candidat républicain à la Maison Blanche, son destinataire ne fait aucun doute. Tic Tac fait clairment allusion à la fameuse vidéo où l'homme d'affaire se vante «d'attraper (les femmes) par la chatte» et cite la marque de friandise en voyant une femme arriver au loin.
Tic Tac respects all women. We find the recent statements and behavior completely inappropriate and unacceptable.
— Tic Tac USA (@TicTacUSA) 8 octobre 2016
«Je vais prende des Tic Tac, juste au cas où je commence à l'embrasser. Tu sais, je suis systématiquement attiré par les belles femmes. Je les embrasse directement, c'est comme un aimant. Je n'attend même pas», expliquait alors le miliardaire qui a perdu de nombreux soutiens suite à ces révélations.
A lire aussi : Ces bonbons «pour DJ» ressemblent à des cachets d’ecstasy
Le site américain Mashable remarque que c'est la deuxième fois qu'une marque de bonbons se trouve embarrassée par les propos du clan Trump. Le mois dernier, le fils du candidat républicain avait publié une photo d'un bol rempli de Skittles accompagné d'un commentaire inapproprié : «Si j'avais un bol de Skittles et que je disais qu'à l'intérieur, trois d'entre eux étaient mortels, en mangerais-tu une poignée ? C'est le même problème avec les réfugiés syriens». «Les Skittles sont des friandises. Les réfugiés sont des êtres humains», avait répondu la marque via son porte-parole.