Une fusillade a éclaté ce dimanche matin près de la station de tramway Ammunition Hill à Jérusalem-est. Deux personnes sont décédées a indiqué le porte-parole de l'hôpital Hadassah.
Les victimes avaient été transportées dans un état critique dans cet hôpital. Selon la police, un Palestinien âgé de 39 ans qui circulait en voiture près du QG de la police à Jérusalem-est, a ouvert le feu en direction de passants puis sur des policiers lancés à sa poursuite avant d'être abattu.
A lire aussi : Cisjordanie : un Israélien poignardé, son agresseur palestinien tué
Plusieurs autres personnes ont été moins gravement blessées, selon un bilan des services de secours. Trois ont été touchées par des balles et deux autres ont été blessées lorsque la voiture dans laquelle elles se trouvaient a été percutée par celle de l'assaillant.
Yom Kippour célébré mardi
La vague de violences qui secoue depuis début octobre 2015 les Territoires palestiniens, Israël et Jérusalem a coûté la vie à 232 Palestiniens, 36 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés.
Le chef du gouvernement Benjamin Netanyahu a félicité les «policiers qui ont agi rapidement et de façon très ferme contre le terroriste qui a été éliminé.»
Les autorités israéliennes redoutent une nouvelle flambée de violences à l'occasion du Yom Kippour, le jour du Grand Pardon juif, célébré à partir de mardi soir, et de la fête de Souccot la semaine prochaine, qui avaient été une période de vives tensions en 2015.