En direct
A suivre

Explosion dans un bus à Jérusalem : 21 blessés

Le service de sécurité intérieure israélien Shin Beth a parlé d'une "attaque terroriste".[MENAHEM KAHANA / AFP]

Une bombe a explosé lundi dans un bus à Jérusalem, faisant au moins 21 blessés et provoquant un important incendie, a annoncé la police israélienne, dans une apparente escalade de la violence.

"Une investigation menée par des experts de la police a montré qu'une bombe a explosé dans la partie arrière du bus, provoquant un incendie et blessant des passagers", a précisé la police dans un communiqué.

A lire aussi : Israël sauve 19 juifs du Yémen en guerre

"Un autre bus et une voiture à proximité ont été endommagés" par l'explosion survenue dans la rue Moshé Baram, proche de la ligne séparant le secteur occidental de la ville, israélien, du secteur oriental, palestinien et occupé par Israël, a-t-elle ajouté.

Le service de sécurité intérieure israélien Shin Beth a parlé d'une "attaque terroriste". Jusqu'ici, cette attaque n'a pas été revendiquée mais le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, l'a "saluée", en la présentant comme "une réponse naturelle aux crimes sionistes".

S'il est confirmé que cette attaque a été menée par un ou des Palestiniens, cela marquerait une escalade dans les violences, les assaillants palestiniens ayant recouru ces derniers mois principalement à l'arme blanche dans leurs attaques contre des Israéliens. 

Le bus visé a totalement brûlé tandis qu'un autre a été partiellement endommagé par le feu. Parmi les 21 blessés, deux sont dans un état grave selon les secours. La majorité des blessés sont atteints de brûlures.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités