Le plus grand hôpital d'Alep-Est a été définitivement détruit par des bombardements. Il avait déjà été la cible ces derniers jours de précédents raids imputés au régime en place et Moscou.
« L'hôpital a été visé directement par des raids aériens », a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.
« L'hôpital M10, le plus grand d'Alep-Est, (...) a été détruit, et n'est plus en service de manière permanente », a tweeté pour sa part Adham Sahloul, de SAMS (Syrian American Medical Society), une ONG médicale qui qui soutient l'hôpital.
The M10 hospital, largest in E. #Aleppo hit at least 7 times this week has now been destroyed, out of operation, permanently.
— Adham (@adhamsahloul) 3 octobre 2016
D'après SAMS, le bombardement a fait trois morts parmi les employés de maintenance dans M10. L'OSDH rapporte de son côté la mort confirmée de deux employés, "un troisième se trouvant encore sous les décombres". M10 a été visé à plusieurs reprises par des raids aériens, notamment samedi. Les médecins utilisent des codes pour identifier les hôpitaux pour des raisons de sécurité.
L'Observatoire n'est pas en mesure de confirmer s'il s'agit d'avions du régime ou de son allié russe qui mènent une campagne de frappes aériennes sans relâche sur le secteur rebelle de la ville septentrionale d'Alep.