Samedi soir, pendant un meeting en Pennsylvanie, Donald Trump s'est lancé dans une imitation du malaise qu'a eu Hillary Clinton pendant les commémorations du 11 septembre.
Une parodie pas très élégante au moment où le candidat républicain à la Maison Blanche évoquait un sujet des plus sérieux, à savoir les conflits au Moyen-Orient.
A lire aussi : Vidéo : Donald Trump dans un porno soft
«Voilà une femme qui est censée combattre tout ça et qui n’est pas capable de marcher 5 mètres jusqu’à une voiture», a lancé Donald Trump en parlant de sa rivale démocrate, avant de l’imiter ensuite prête à tomber et avançant péniblement, comme on peut le voir sur la vidéo en tête de l'article.
Le milliardaire magnat de l'immobilier faisait alors référence au malaise d'Hillary Clinton survenu le 11 septembre dernier pendant les commémorations des attentats new-yorkais de 2001. Une vidéo, abondamment relayée sur les réseaux sociaux, avait alors montrée Hillary Clinton chancelante avant de monter dans une voiture. Elle était ensuite réapparue quelques heures plus tard souriante face à la presse.
Hillary Clinton 9/11 NYC pic.twitter.com/q9YnsjTxss
— Zdenek Gazda (@zgazda66) 11 septembre 2016
Donald Trump accuse régulièrement Hillary Clinton de manquer d’«endurance» pour diriger le pays. Une attaque qu'il avait réitéré lors du premier débat télévisé entre les deux candidats à la présidence des Etats-Unis.
Sans se laisser impressionner, la candidate démocrate lui avait alors lancé : «Quand il aura voyagé dans 112 pays et négocié un accord de paix, un cessez-le-feu, la libération de dissidents (...) ou même qu'il aura passé 11 heures à témoigner devant une commission au Congrès, il pourra me parler d'énergie».