Une conductrice de 75 ans a endommagé pas moins de 15 véhicules en voulant garer sa voiture, ont rapporté plusieurs médias allemands.
«Un champ de ruines». C'est ainsi que les témoins de la scène et les autorités de Düren, une petite ville dans le land de Rhénanie du Nord-Westphalie (Allemagne), ont qualifié les conséquences de cet improbable accident survenu jeudi 8 septembre.
A lire aussi : Vidéo : à 92 ans, il emboutit 9 voitures pour sortir du parking
25.000 euros (minimum) de dégâts
Pour une raison inconnue, la mamie conductrice a pénétré dans un parking quand elle a soudain fortement accéléré, tamponnant toutes les voitures présentes. La photo publiée sur le site de la police locale parle d'elle-même : les traces de pneus témoignent de la vitesse et de la violence du choc.
In #Düren hat eine 75-Jährige beim Ausparken 15 Autos gerammt. #Polizei #Auto pic.twitter.com/ATM8faTJPA
— SAT.1 NRW (@sat1nrw) 8 septembre 2016
Par miracle, la conductrice n’a été heureusement que légèrement blessée. La police chiffre les dégâts à 25.000 euros minimum. Une enquête devrait maintenant déterminer les causes exactes de cet accident. En Allemagne, comme en France, il n'existe pas de réglementation qui contrôle de façon systématique l'aptitude physique et mentale des conducteurs à partir d'un certain âge.