Le fait divers, surréaliste, s’est déroulée sur le parking du centre Leclerc de Langon (Gironde) en fin de semaine dernière. Pour une place de stationnement, un automobiliste en a agressé un autre à coups de machette.
Les blessures, à la tête, sont heureusement superficielles. La victime, un homme âgé de 29 ans accompagné de sa femme, attendait dans sa voiture qu’une place de parking se libère. Seulement, une fois l’espace libre, un autre automobiliste se glisse dans l’espace et grille la politesse au couple. S’ensuit alors, comme souvent, une altercation verbale entre les deux conducteurs. Altercation vite terminée quand le couple, soucieux de calmer le jeu, décide d’aller se garer plus loin sur le parking.
A lire aussi : Cinq ans après, l'énigme Dupont de Ligonnès
Une réaction violente
Mais l’histoire ne s’arrête malheureusement pas là. Passant à pied devant la voiture garée sur la place convoitée, la femme du conducteur décide de prendre le véhicule en photo. Un geste anodin qui va déclencher une réaction violente chez le conducteur. Ce dernier se saisit d’une machette, fonce sur le jeune homme et lui porte plusieurs coups à la tête, n’occasionnant malgré tout que quelques blessures superficielles.
Face à la situation, l’agresseur a pris la fuite. Malgré des recherches engagées dès jeudi par la gendarmerie de Langon, il n’a toujours pas été retrouvé. La victime a pour sa part dû se rendre à l’hôpital, ou les médecins lui ont fixé une interruption temporaire de travail (ITT) de cinq jours.