La liste des lieux où Pokémon Go est banni s’allonge de jour en jour. Les autorités américaines ont ordonné vendredi à tous les salariés du Pentagone de ne pas jouer à l’application phénomène sur le site.
Les responsables du Département américain de la Défense ont envoyé une note en ce sens à tous leurs employés. Dans ce document officiel, dont la presse américaine fait écho, les autorités évoquent les risques pour la sécurité du site, notamment des risques d’espionnage.
Les utilisateurs devant être géolocalisés pour chasser les Pokémon, elles craignent que des personnes malveillantes utilisent le jeu pour situer les chambres du Pentagone ainsi que les installations sensibles. Les données personnelles des fonctionnaires pourraient également être volées.
A lire aussi : Les 10 endroits à éviter pour jouer à Pokémon Go
Outre les questions de sécurité, le responsable adjoint de la communication Gordon Trowbridge a également évoqué un souci éthique : «les gens qui payent des impôts apprécieraient que les téléphones mis à disposition des employés du gouvernement soient utilisés avant tout pour leur travail».
Depuis la sortie du jeu, véritable phénomène mondial, les autorités de nombreux pays interdisent la chasse aux petites créatures dans les enceintes risquées, notamment les installations nucléaires ou encore les champs de mines.