Depuis peu, les usagers de l'A1 et de l'A13 peuvent voir apparaitre sur les panneaux d'information lumineux des messages plutôt particuliers.
"Celui qui conduit, c'est celui qui ne joue pas". C'est l'indication que les conducteurs peuvent lire sur plusieurs autoroutes franciliennes depuis quelques jours. Le texte est bien entendu adressé aux chasseurs de Pokémon, qui pullulent depuis la sortie du phénomène Pokémon Go.
#PokemonGO Campagne de sensibilisation du @sanef_groupe et sur @sanef_1077 @RoutePlusSure #radio1077 #autoroutes pic.twitter.com/UZMoU5FKlR
— Sanef 107.7 (@sanef_1077) 3 août 2016
C'est à la société des autoroutes du nord et de l'est de la France (Sanef) que l'on doit cette initiative. Une campagne de sensibilisation à destination des joueurs imprudents, qui ont tendance à jouer un peu n'importe où.
A lire aussi : Pokémon Go : un premier Français a attrapé tous les Pokémon
La Sanef rappelle qu'«en 2015, le facteur "inattention" progresse, engendrant 16% des accidents mortels. La distraction la plus commune est l'utilisation du smartphone au volant», tout en affirmant que, de toute manière, très peu de Pokémon sillonnaient l'autoroute.