Le musée Smithsonian à Washington (Etats-Unis) recherche un spécialiste de la bière pour un contrat de trois ans. Le candidat sélectionné aura pour mission de goûter les différentes bières dans les brasseries du pays.
Payé(e) 64.650 dollars par an, l'heureux(se) élu(e) aura également, en plus de pouvoir déguster des bières gratuitement, pour mission d'écrire des articles sur la boisson et entreprendre des recherches en vue d'enrichir les expositions et les archives du département de l'histoire de la nourriture. Le poste a pour objectif de développer la documentation concernant le brassage de la bière aux Etats-Unis.
A lire aussi : La bière améliorerait les performances sexuelles des hommes
Postée sur le site du musée, l'annonce a rencontré un franc succès : «des centaines de milliers d'internautes ont regardé l'offre», affirme la directrice du département Susan Evans. Une fréquentation record qui a fait planter la section «Emplois» du site inaccessible durant un temps, selon Europe 1. «Je pense que l'offre a fait beaucoup de bruit car les gens sont contents qu'on s'intéresse enfin à quelque chose qui les concerne. Mais il s'agit d'un poste très sérieux», poursuit Susan Evans.
Quel profil pour le poste ? «Nous recherchons un candidat très qualifié, qui a à la fois un diplôme en commerce et en histoire». Les amateurs ont jusqu'au 10 août pour tenter leur chance.