En direct
A suivre

Fusillade en Floride : la piste terroriste écartée

L'enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances du drame. [Mike Carlson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Deux adolescents ont été tués et une quinzaine de personnes blessées dans une fusillade ayant éclaté à la sortie d'une fête organisée pour des jeunes en Floride, la police écartant rapidement lundi la piste terroriste dans cet Etat américain marqué par le massacre récent d'Orlando.

Les deux victimes avaient 14 et 18 ans, a annoncé la police de Fort Myers, ville du sud de la Floride où la fusillade a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi. "La police de Fort Myers veut confirmer que ces faits ne relèvent pas d'un acte de terreur (comme ils ont été décrits) ou de terrorisme", a-t-elle souligné dans un communiqué. L'enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances de la fusillade qui a également fait entre 14 et 16 blessés, dont certains grièvement, selon la police.

A lire aussi : Pour Trump, la France et l'Allemagne sont "infectées par le terrorisme"

Les tirs ont éclaté vers 00h30 sur le parking de la boîte de nuit Club Blu où était organisée une fête pour des adolescents âgés de 12 à 17 ans, protégée par des gardes armés, a expliqué le club dans un communiqué sur Facebook.

Trois arrestations

La police avait fait part d'autres coups de feu en lien avec cette affaire relevés près d'une maison non loin du club, où "il y a eu un blessé léger". Trois personnes avaient été arrêtées en début de matinée et étaient interrogées, selon les forces de l'ordre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités