La lanceuse d’alerte Chelsea Manning, actuellement incarcérée dans le Kansas, a tenté de mettre fin à ses jours.
Condamnée à 35 ans de réclusion en 2013 pour avoir transmis plus de 700.000 documents confidentiels à WikiLeaks, Chelsea Manning purge actuellement sa peine dans une prison pour hommes (au moment des faits, son identité était Bradley Manning, son changement de genre et de nom est intervenu en 2014).
A lire aussi : Ajouter votre lien ici
Un message rassurant
La presse américaine avait révélé son hospitalisation le 6 juillet dernier. Depuis, ses avocats ont confirmé via un communiqué qu’elle était consécutive à une tentative de suicide. Ils ont aussi rassuré sur l’état de celle qui, pour beaucoup, est une héroïne. «La semaine dernière, Chelsea a pris la décision de mettre fin à ses jours. Sa tentative de suicide a échoué. Elle souhaite que tout le monde sache qu’elle reste sous étroite surveillance de la prison et devrait le rester dans les prochaines semaines».
La lanceuse d’alerte a elle-même donné de ses nouvelles via son compte Twitter (qu’elle est autorisé à utiliser en prison depuis avril 2015) : «Je vais bien, je suis contente d’être en vie. Merci à tous pour votre amour, je m’en sortirai».
I am okay. I'm glad to be alive. Thank you all for your love <3 I will get through this. #standwithchelsea
— Chelsea Manning (@xychelsea) 12 juillet 2016