Un réfugié syrien est devenu le héros de la ville de Minden (nord de l’Allemagne) pour avoir rendu aux autorités la somme de 150.000 euros qu’il venait de découvrir dans un placard.
C’est en assemblant un placard qui lui avait été offert par une association que le jeune homme de 25 ans a fait l’incroyable découverte. Il a d’abord trouvé 50.000 euros en liquide avant de tomber sur un livret d’épargne caché sous une planche et qui contenait 100.000 euros. Après avoir vérifié sur Internet que l’argent n’était pas faux, il a rapporté la somme conséquente aux forces de l’ordre.
Un comportement exemplaire
«Ce jeune homme a eu un comportement exemplaire et mérite beaucoup d’estime. Les gens nous ramène souvent des petites sommes mais autant d’argent c’est vraiment exceptionnel», a souligné la police dans un communiqué, cité par le Guardian. Une enquête a été ouverte pour retrouver le propriétaire de l’argent.
A lire aussi : Allemagne : un dirigeant néo-nazi sauvé par deux réfugiés après un accident
Les autorités ont précisé que le réfugié était arrivé de Syrie en octobre dernier. A Minden, il prend des cours d’allemand et souhaite poursuivre des études.