Pour lutter contre Daesh, les forces spéciales britanniques utiliseraient une nouvelle technique qui consisterait à jouer, sur des champs de bataille, des chansons issues des films de Bollywood. Objectif : destabiliser l'organisation terroriste.
En effet, selon The Daily Mail, l'armée anglaise se servirait des chansons bollywoodiennes, considérées par les jihadistes comme non conforme à l'islam, comme d'une arme psychologique et les diffuseraient via des hauts-parleurs sur des zones de combat. Le quotidien britannique rapporte, qu'aidés des troupes de combat libyennes, les militaires anglais ont ainsi laissé deux voitures près d'un check-point contrôlé par Daesh à la frontière de Syrte.
A lire aussi : Daesh aurait décapité un ado pour avoir écouté de la musique pop
Grâce à une télécommande, les soldats ont lancé à distance des tubes de Bollywood, ce qui a eu pour conséquence de faire fuir les jihadistes. L'idée aurait germé après qu'un officier des renseignements pakistanais travaillant à l'OTAN a affirmé à l'armée britannique que les musiques appartenant à ce repertoire gêneraient les terroristes.
«Nous avions besoin de perturber les jihadistes et de trouver un moyen sûr d'estimer leur force de frappe en toute sécurité dans la zone dans laquelle nous évoluons», a confié une source militaire au Daily Mail.