En voiture, il faut toujours rester concentré. Un message de prévention routière auquel la police suédoise vient d’adjoindre une touche plutôt singulière. Elle a demandé en effet à ceux qui seraient tentés de faire l’amour dans leur voiture… de ne pas oublier de bien tirer sur le frein à main.
Cette annonce, qui semble absurde, donne suite à un épisode cocasse qui s’est déroulé sur l’île de Södermalm, à Stockholm. Là-bas, deux tourtereaux ont récemment dévalé une pente, après s’être abandonné l’un à l’autre dans l’habitacle en négligeant la position du fameux levier.
A lire aussi : Ajouter votre lien ici
«Le frein à main a été oublié quand le désir du couple est devenu trop fort. Sécurité avant tout. A tous les niveaux», ont commenté les forces de l’ordre sur Twitter, avec une photo de ladite voiture à l’appui. Le compte de la police locale, @YB_Södermalm, s’amuse régulièrement à donner des conseils ou des rappels avec un ton humoristique, pour mieux sensibiliser. Une méthode qui paye car aujourd’hui, celui-ci compte plus de 65 000 abonnés.
På Tantoberget glömdes handbromsen av då parets lust till varandra blev för stor. Säkerheten främst. På alla plan. pic.twitter.com/L2565WBeuI
— YB Södermalm (@YB_Sodermalm) 31 mai 2016