Cela va au-delà du mythe de l’uniforme. Adrienne Koleszar, une policière de 31 ans, fait beaucoup parler d’elle en Allemagne… où certains hommes la supplient de leur passer les menottes.
La raison ? Elle est considérée comme la commissaire la plus sexy du pays. Et sa popularité auprès de la gent masculine dépasse les frontières de la ville de Dresde (est), où elle travaille. La fonctionnaire fait sensation sur Internet grâce à son compte Instagram, qu’elle alimente en photos d’elle en bikini ou en tenue de sport légère. Elle y a 226 000 abonnés allemands et étrangers, ce qui en fait la policière la plus populaire du monde.
A lire aussi : Poilu et grassouillet, il est recruté comme mannequin pour une marque de sous-vêtements
«Ces clichés sont davantage destinés aux femmes, pour les encourager à faire du sport, plutôt qu’aux hommes», a expliqué Adrienne au "New York Post", justifiant ainsi pourquoi elle arbore ses abdos et ses bras musclés, fruit d’un entraînement de bodybuilding. Un sport pour lequel la blonde a même participé aux championnats du monde l’an dernier. Quant à sa hiérarchie, elle n’a rien contre ces clichés, tant qu’ils n’en montrent pas trop. Il y a un peu moins d'un an, un policier de New York avait lui aussi enflammé la Toile en raison de son physique.