Un petit garçon de 7 ans est activement recherché depuis trois jours dans une forêt de l’île d’Hokkaido (nord du Japon) après que ses parents l’y ont abandonné pour le «punir».
Encore lundi, près de 150 sauveteurs ont fouillé la forêt mais le garçonnet demeure introuvable. L’affaire est prise d’autant plus au sérieux que les lieux sont connus pour abriter des ours.
L’enfant est porté disparu depuis samedi. Dans un premier temps, ses parents avaient expliqué aux autorités avoir perdu sa trace alors qu’ils cueillaient des légumes sauvages avant de finalement avouer l’abandon.
Une punition
Excédés par le comportement de leur fils, qui jetait des pierres sur les voitures, le couple avait décidé de lui infliger une sévère punition. Sur le trajet du retour, ils ont ainsi laissé l’enfant sur le bord de la route en pleine forêt avant de repartir. Quelques minutes après l’avoir laissé seul, le père est revenu sur les lieux mais le petit garçon n’était plus là. «Je regrette ce que j’ai fait», a-t-il déclaré, cité par CBS News.
A lire aussi : Etats-Unis : le shame-parenting, la punition par l'humiliation se propage
Tandis que les recherches se poursuivent, les autorités réfléchissent encore à l’éventualité de poursuivre les parents.