Un important incendie s’est déclaré mardi dans un dépôt de munitions de l’armée à Pulgaon (centre de l’Inde). 17 militaires ont été tués et 19 autres blessés.
C’est en plein milieu de la nuit, vers 2h, que le feu s'est déclenché. Il s’est ensuite propagé très rapidement à l’ensemble du dépôt, l’un des plus grands du pays. 17 militaires, dont deux officiers, ont été tués et 19 autres blessées légèrement. Sur Twitter, le Premier ministre Narendra Modi s’est dit «peiné» par ce lourd bilan, soulignant que toutes ses «pensées sont pour les familles endeuillées».
Pained by loss of lives caused by a fire at central ammunition depot in Pulgaon, Maharashtra. My thoughts are with the bereaved families.
— Narendra Modi (@narendramodi) 31 mai 2016
Craintes de feux secondaires et d'explosions
L’incendie a été circonscrit après plusieurs heures de lutte contre les flammes mais des responsables des secours cités par la presse indienne soulignent que des feux secondaires et des explosions ne sont pas exclues. Les habitants des villages voisins du dépôt ont d’ailleurs été évacués.
A lire aussi : L'incendie de fort McMurray toujours hors de contrôle
Les raisons pour laquelle l’incendie s’est déclaré demeurent inconnues. La chaîne de télévision NDTV rapporte toutefois qu’une explosion a retenti avant le départ de feu. L’enquête a été confiée à une équipe du SIT, l’équivalent du FBI américain.