Madeline Stuart, une jeune fille trisomique de 18 ans, a crée la sensation en défilant en tant que mannequin à New York pour FTL Moda, un collectif de jeunes créateurs italiens. Les marques pourraient bien se l'arracher.
Ce dimanche 13 septembre, lors de la fashion week à New York, Madeline a pu réaliser son rêve de toujours et défiler sous les applaudissements des professionnels de la mode.
C’est dans l’enceinte de la prestigieuse gare de Grand Central que la jeune australienne atteinte de trisomie, a défilé en ensemble rouge et mauve, puis avec une robe longue dorée. Lors de ce défilé, placé sous le signe de la diversité dans la mode, une autre invitée spéciale l’a accompagné à défiler pour la marque FTL Moda : Rebekah Marine, une Américaine de 28 ans née sans avant-bras.
C’est en mai dernier que le destin de Madeline a basculé. La jeune femme avait alors mis en ligne des photos sur lesquelles elle comme une mannequin sur son profil Facebook et Instagram. En quelques semaines, l’aspirante mannequin a récolté quelques 20.000 «j’aime» sur Facebook. Et sa page compte désormais près d'un demi million d'abonnés. Rapidement, les marques ont vu dans la jeune femme une façon de «promouvoir la diversité dans la mode», comme l’a annoncé FTL Moda au Huffington Post.
Pour réaliser son rêve, la jeune femme avait suivi un régime l’année dernière, aidée par sa mère. Elle avait ainsi perdu 20 kilos en 12 mois. Madeline va désormais tenter de réaliser un autre objectif, comme sa mère l’a révélé à Cosmopolitan : rencontrer Lady Gaga.