Animé par un désir de vengeance, un jeune confiseur pakistanais a empoisonné des pâtisseries avec du pesticide, provoquant le décès de 30 personnes.
Devant un tribunal du Pendjab, le jeune homme de 18 ans a expliqué avoir agi sous le coup de la colère après que son frère aîné l’a insulté et agressé, rapporte le Parisien «J’étais tellement furieux que j’ai mélangé la bouteille de pesticide avec les confiseries qui étaient en train de cuire à ce moment-là», a-t-il reconnu. Et de poursuivre : «Je voulais que cela lui serve de leçon».
52 personnes empoisonnées
Malheureusement, les pâtisseries, des Laddu (petites boules de pâte enrobées de sucre) avaient été commandées par un homme souhaitant fêter avec sa famille la naissance de son petit-fils. Peu de temps après que le plateau a été servi aux invités, plusieurs personnes ont été prises de vomissements et conduites en urgence à l’hôpital. Au total, 52 personnes ont été empoisonnées et 30 d’entre elles sont décédées dont le père du bébé et cinq enfants.
A lire aussi : Pakistan : elle aide une amie à fuir, le village décide de la droguer, de l'égorger et de la brûler
Après avoir un temps cru qu’il s’agissait d’un empoisonnement accidentel, les enquêteurs ont finalement arrêté le confiseur et son frère. Les deux hommes doivent de nouveau comparaitre samedi.