En direct
A suivre

Attentats de Bruxelles : 57 victimes toujours hospitalisées

19 personnes sont traitées dans des centres dédiés aux brûlés.[LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA / AFP]

Plus de deux semaines après les attentats jihadistes qui ont frappé l’aéroport de Zaventem et la station de métro Maelbeek de Bruxelles, 57 victimes étaient toujours hospitalisées.

Selon Maggie De Block, ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, les personnes dont l’état de santé nécessitait toujours une surveillance et d’importants soins étaient réparties dans 19 hôpitaux de Belgique. Sur les 57 victimes recensées, 28 d’entre elles étaient toujours en soins intensifs. 19 personnes sont traitées dans des centres dédiés aux brûlés.

A lire aussi : Attentats de Bruxelles : l'appartement des kamikazes était loué sous un faux nom portugais

Par ailleurs, l’enquête pour retrouver le troisième assaillant de l’aéroport, se poursuit. Des images de l’individu surnommé «l’homme au chapeau» ont été diffusées jeudi 7 avril par le parquet fédéral belge. On le voit courir puis marcher dans les rues de Bruxelles une fois la double explosion survenue.

Pendant sa fuite à pied longue d’environ deux heures, il s’est notamment débarrassé de sa veste de couleur claire et à capuche. Un vêtement jusque-là jamais retrouvé et qui intéresse fortement les enquêteurs.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités