Peut-être auraient-ils dû mieux écouter leurs professeurs. Quatre hommes armés circulant à bord d'un faux véhicule de police ont été interpellés grâce à une faute d'orthographe imprimée sur leur véhicule.
Le véhicule, en tous points identique à ceux utilisés par la police fédérale, comportait une erreur imprimée sur la portière avant, ce qui a attiré l'attention d'une patrouille de militaires, ont informé dans un communiqué les autorités de l'Etat du Michoacan, à l'ouest du Mexique. En effet, le mot "division" y avait été écrit par erreur avec un "c". Les quatre individus ont été interpellés et vont faire l'objet d'une enquête.
A lire aussi : Une faute d'orthographe empêche le braquage du siècle
Comme de vrais policiers, ils étaient en possession de plusieurs armes et munitions. "Les détenus n'appartenaient à aucune corporation chargée de la sécurité", selon les autorités. Les détenus s'étaient d'abord présentés comme des membres des forces rurales, une section de la police créée par les autorités en 2014 pour intégrer des milices d'auto-défense combattant le crime organisé. L'Etat du Michoacan, que borde l'océan Pacifique, est le théâtre régulier de violences entre cartels pour le contrôle des routes de la drogue.