Le chanteur Justin Bieber semble apprécier le candidat à la primaire républicaine Donald Trump comme en témoigne sa récente activité sur les réseaux sociaux.
Le prétendant au titre de président des Etats-Unis - qui préconise de construire un mur entre son pays et le Mexique, de punir les femmes qui avortent ou encore de fermer les frontières américaines aux musulmans - se serait-il découvert un soutien de taille parmi le haut du gratin "culturel" américain ?
A lire aussi : Primaires américaines : Donald Trump est-il allé trop loin ?
En effet, ce mercredi, Justin Bieber en personne a "aimé" une vidéo de Donald Trump sur Instagram et s'est abonné au compte Twitter du milliardaire.
Does Justin Bieber support Donald Trump? A social media mystery https://t.co/mdv00LlS3k pic.twitter.com/ntB4uit4bG
— Gawker (@Gawker) 6 avril 2016
Etonnant ? Il existait pourtant quelques signes prémonitoires... En 2011, le chanteur avait notamment évoqué, dans une interview pour Rolling Stone, sa vision sur l'avortement : "Je ne crois pas en l'avortement. C'est comme tuer un enfant".
Une exception parmi les stars américaines ?
Pourtant, Donald Trump, l'homme au teint orange et à la chevelure improbable, est loin de faire l'unanimité parmi les célébrités américaines, à l'instar de Jane Fonda, Miley Cirus, Danny Glover, Samuel L. Jackson ou encore de Michael Moore. Au contraire, certaines ont même annoncé qu'elles quitteraient les Etats-Unis si Donald Trump en venait à investir la Maison blanche.
A lire aussi : Le portrait robot de l'électeur de Donad Trump
L'interêt de Justin Bieber pour Donald Trump lui a valu la déception de ses fans sur les réseaux sociaux. Le principal intéressé n'a, pour l'instant, pas répondu aux critiques. Seule certitude : s'il peut publiquement soutenir Donald Trump, le chanteur - natif du Canada - n'a en revanche pas le droit de voter aux Etats-Unis.