En direct
A suivre

Son chien Dash est pris pour Daesh et sème la panique

Dash n'a rien d'un terroriste, il aide au quotidien son maître atteint d'une sclérose en plaque.[Capture d'écran]

Le chien Dash est censé rendre service à son maître qui souffre d'un handicap. Mais le Trésor américain trouve son nom suspect.

Il faut dire que son nom a une sonorité proche de Daesh. Et ce qui devait arriver est arrivé, le chien de neuf ans, a déclenché bien malgré lui une alerte dans une banque de Californie.

Tout a commencé il y a un mois lorsque son propriétaire, victime d’une sclérose en plaque, a voulu faire un paiement sur Internet. Bruce Francis voulait seulement rétribuer la personne qui promène son compagnon, un croisement de pitbull, et qui l'aide au quotidien. Dans le libellé de l'opération, il est allé à l'essentiel et a simplement écrit «Dash».

A lire aussi : Un compte Twitter pour retrouver son sosie canin

Mais les banques veillent. Des responsables de la Chase Bank ont confondu le nom du chien, avec «Daesh» et annulé le paiement. L'établissement a signalé l'opération au ministère américain du Trésor, qui a envoyé un message à Bruce Francis lui intimant d'«expliquer ce que signifie Dash». «Je me suis dit super, ils arrêtent le terroriste le plus stupide du monde», a raconté hilare cet habitant de San Francisco à la chaîne locale KTVU.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités