Un dangereux voleur de petites culottes et de soutiens-gorges. La police thaïlandaise a alerté l’opinion du pays sur le comportement d’un singulier voleur multirécidiviste.
Elle a ainsi montré un homme aux caméras de la presse locale, au milieu de quelques 4.000 sous-vêtements féminins empilés, après avoir été saisis à son domicile. La police l’accuse de les avoir volé sur des fils à linge.
A lire aussi : Les soutiens-gorges à 2 millions $ de Victoria's Secret
La police a eu recours à cette étonnante mise en scène car elle estime que cet homme pose un risque pour la population. En effet, ce chauffeur de moto de 54 ans a déjà été arrêté en 2010 en possession de 10.000 pièces de lingerie, selon la police. Ce qui laisse deviner le nombre considérable de larcins pervers qu'il a pu commettre pour se constituer pareille collection.
«Sa femme l'a quitté et est entrée au monastère tant elle était gênée» a relevé le sergent Suwat Nisungkat de la police de Samut Prakan, une ville proche de Bangkok, qui déplore également l'embarras selon lui des habitantes de la région.
A lire aussi : Chine : les candidates au bac privées de soutien-gorge pour éviter la triche
Problème. «La police ne peut pas le mettre sous les verrous car personne n'a porté plainte», a ajouté le policier.