Dans une interview à Fox Business, Jesse Hughes, leader du groupe Eagles of Death Metal, a mis en cause la responsabilité des équipes de la sécurité du Bataclan le soir du 13 novembre.
Le chanteur est revenu sur ce qui s’est passé dans les coulisses de la salle de spectacle quelques heures avant la terrible attaque. «Quand je suis entré dans les coulisses, je suis passé devant un gars qui était censé assurer la sécurité. Il ne m’a même pas regardé. Je suis immédiatement allé voir le promoteur et je lui ai demandé "qui est ce type ? Je veux mettre un autre gars à sa place". Il m’a répondu : "les quelques autres gars ne sont pas encore là". Et finalement j’ai découvert qu’environ six d’entre eux, et peut être plus, ne se sont jamais pointés», raconte-t-il alors à la chaîne.
Tout en assurant respecter le travail des policiers, Jesse Hugues poursuit ses accusations : «Il semble assez évident qu’ils avaient une raison de ne pas venir». Une manière de sous-entendre que certains membres de la sécurité pourraient avoir été informés à l’avance de ce qui allait se passer ce soir-là.
A lire aussi : Bataclan : les enquêteurs disposent d'un enregistrement audio glaçant
Ces graves accusations sont d’autant plus surprenantes que les enquêteurs n’ont jamais mis en cause la sécurité de la salle de spectacle. En outre, le responsable de la sécurité du Bataclan, Didi, a sauvé des dizaines de vies lors de l’attaque. L’homme, qui se trouvait à l’extérieur de la salle lorsque les premiers coups de feu ont retenti, n’a pas hésité à retourner à l’intérieur pour aider les spectateurs en les guidant vers les sorties de secours.